Brocante de la SAINT-DENIS

Le 11 octobre s’est tenue le traditionnelle brocante de la Saint-Denis organisé par le Comité des Fêtes sur la pelouse de l’église. Comme d’habitude dès 6 heures, les bénévoles étaient là pour assurer la fluidité du trafic ; beaucoup de brocanteurs avaient décidé de vider tiroirs, greniers, caves, armoires et placards.

Article mis en ligne le 17 octobre 2015
dernière modification le 12 octobre 2021

Les visiteurs arrivés dès 8 heures ont pu commencer à chiner malgré un petit matin frais et brumeux qui a provoqué une ruée sur les cafés et les croissants au Point Restauration du Comité des Fêtes : il fallait bien se réchauffer !

UNE FÊTE À LA GASTRONOMIE CHAMPÊTRE !

Le relais a été pris plus tard par une roborative et excellente soupe de légumes préparée par l’équipe qui, la veille s’était consacrée à une homérique séance d’épluchage : à temps froid, légumes frais ! Pas question d’offrir des briques de soupes industrielles. Le remarquable succès de ce potage "maison" dont ont été servies des bassines entières encourage -et condamne - les organisateurs à perpétuer cette offre si appréciée ...

Au déjeuner, sandwiches, saucisses, merguez, andouillettes frites et crêpes ont régalé les nombreux visiteurs.

... ET DES AFFAIRES À TOUS LES STANDS

Avec le soleil revenu en fin de matinée et fidèle jusqu’au soir, les exposants ont été ravis de leurs ventes : de bonnes affaires ou du moins, comme l’on dit "Si ça gagne pas beaucoup, ça débarrasse"

Quant aux acheteurs, bras chargés d’objets hétéroclites, ils ont confirmé une fidélité qui ne se dément pas au fil des années.

Le Comité des Fêtes remercie tous les bénévoles et le personnel technique municipal pour leur aide jamais prise en défaut et tous les participants pour leur fidélité.

À l’année prochaine donc !